Quel département zone B ?
Départements de la zone B
- 02 – Aisne.
- 04 – Alpes de Haute Provence.
- 05 – Hautes-Alpes.
- 06 – Alpes Maritimes.
- 08 – Ardennes.
- 10 – Lever du soleil.
- 13 – Bouches-du-Rhône.
- 14 – Calvados.
Quel département en zone C ?
Qui est concerné par la zone B ?
La zone B comprend les académies d’Amiens, Aix-Marseille, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg.
Quelle ville fait partie de la zone A ?
La zone A comprend les académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers.
Quelles sont les villes de la zone B ? La zone B comprend les Académies d’Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg.
Qui sont dans la zone A ?
Les académies de la zone scolaire A sont : Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers.
Quelles sont les villes de la zone A ?
Besançon, Bordeaux, Clermont, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers. La nouvelle zone A voit l’arrivée des académies de Poitiers, Limoges, Dijon, Dijon, Besançon et Bordeaux. Caen, Rennes, Nantes et Nancy-Metz sont en zone B.
Pourquoi zone ABC ?
Les zones sont choisies de manière à ce que le nombre d’élèves dans chaque zone soit à peu près égal : Le but de cette division est de permettre de prolonger les périodes des vacances d’hiver et de printemps de quatre semaines, pour les touristes Encourager les activités liées à l’hiver. Des sports.
Pourquoi la zone C’est en vacances pour le dernier 2023 ? Les zones A et C ont été inversées en 2023 pour répondre aux intérêts économiques des mondes du ski.
C’est quoi les zones ABC ?
Zone A : Académie de Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes et Toulouse. Zone B : Académies d’Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen et Strasbourg. Zone C : Académie de Bordeaux, Créteil, Paris et Versailles.
Pourquoi Paris en zone C ?
La zone C correspond aux académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles. Les élèves de la zone C sont les derniers à profiter des vacances d’hiver et des vacances de printemps.