Quel département zone B ?

Quel département zone B ?

Départements de la zone B

  • 02 – Aisne.
  • 04 – Alpes de Haute Provence.
  • 05 – Hautes-Alpes.
  • 06 – Alpes Maritimes.
  • 08 – Ardennes.
  • 10 – Lever du soleil.
  • 13 – Bouches-du-Rhône.
  • 14 – Calvados.

Quel département en zone C ?

Qui est concerné par la zone B ?

La zone B comprend les académies d’Amiens, Aix-Marseille, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg.

Quelle ville fait partie de la zone A ?

Quelle ville fait partie de la zone A ?

La zone A comprend les académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers.

Quelles sont les villes de la zone B ? La zone B comprend les Académies d’Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg.

Qui sont dans la zone A ?

Les académies de la zone scolaire A sont : Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers.

Quelles sont les villes de la zone A ?

Besançon, Bordeaux, Clermont, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers. La nouvelle zone A voit l’arrivée des académies de Poitiers, Limoges, Dijon, Dijon, Besançon et Bordeaux. Caen, Rennes, Nantes et Nancy-Metz sont en zone B.

Pourquoi zone ABC ?

Les zones sont choisies de manière à ce que le nombre d’élèves dans chaque zone soit à peu près égal : Le but de cette division est de permettre de prolonger les périodes des vacances d’hiver et de printemps de quatre semaines, pour les touristes Encourager les activités liées à l’hiver. Des sports.

Cela pourrait vous interrésser :   Quelle zone scolaire pour Montpellier ?

Pourquoi la zone C’est en vacances pour le dernier 2023 ? Les zones A et C ont été inversées en 2023 pour répondre aux intérêts économiques des mondes du ski.

C’est quoi les zones ABC ?

Zone A : Académie de Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes et Toulouse. Zone B : Académies d’Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen et Strasbourg. Zone C : Académie de Bordeaux, Créteil, Paris et Versailles.

Pourquoi Paris en zone C ?

La zone C correspond aux académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles. Les élèves de la zone C sont les derniers à profiter des vacances d’hiver et des vacances de printemps.