Quel vin avec fromage et dessert ?

Quel vin avec fromage et dessert ?

Sauternes aux notes d’agrumes, Monbazillac, Coteaux du Layon, Gewurtzraminer vendanges tardives… Le choix est large. Et pour les plus téméraires, les desserts aux fruits sont incontournables avec le champagne rosé. Enfin, pour les desserts à base de noix ou de noisettes, choisissez l’Arbois Blanc.

Quel vin accompagne le mieux le fromage ? Si le fromage de chèvre est frais ou crémeux, choisissez un vin blanc sec fruité : Par exemple, un Vouvray, un Chablis ou un Sancerre. Si le fromage est sec ou plus affiné, choisissez un vin blanc légèrement moelleux pour une pointe d’amertume : vin de Loire, Bordeaux blanc, Riesling, Jurançon, etc.

Quel vin servir avec un dessert ?

Huit vins blancs en dessert

  • Muscat de Rivesaltes Château de Nouvelles.
  • Fût de Pinot Blanc Bio du Domaine Ostertag.
  • A Capcéu, Jurançon blanc moelleux bio.
  • Pineau des Charentes Blanc Ilrhéa 17%
  • Muscat de Saint Jean de Minervois Eclats Blancs.
  • Le Brumont blanc sec des Côtes de Gascogne.

Quel vin servir avec un plateau de fromage ?

Choisissez Gewurztraminer, Muscat ou Pinot Blanc d’Alsace, Boisé Chardonnay ou Viognier du Rhône. Avec des fromages fleuris (Camembert, Brie, Saint-Nectaire) : les amateurs de vins rouges seront comblés.

Cela pourrait vous interrésser :   Quels sont les différents cépages ?

Quel vin rouge avec un dessert ?

se marie bien avec les sucreries. Vins rouges plus tanniques : Cabernet, Saumur-Champigny, Bourgueil, Chinon, Mâcon, Saint-Joseph, Bandol, Fitou, Saint-Chinian accompagnent bien certains desserts (pêches, poires mûres).

Quel vin rouge avec fromage de chèvre ?

Quel vin rouge avec fromage de chèvre ?

Si vous souhaitez accompagner votre fromage de chèvre avec du vin rouge, choisissez un rouge vif : Chinon, Vin rouge du Haut Poitou, Beaujolais primeur et Gamay seront les partenaires parfaits de votre plat.

Quel vin accompagner d’un crottin de Chavignol ? Le Crottin de Chavignol se marie bien avec des vins blancs secs comme le bon Cour-Cheverny, le Bourgogne blanc, l’Anjou blanc, le Reuilly blanc ou le Quincy.

Quel vin avec du chèvre frais ?

Avec du fromage de chèvre frais, on dégustera des vins blancs vifs et fruités, comme le Quincy, des vins de Loire comme le Côteau du Giennois ou le Sauvignon de Touraine ou encore le Mâcon.

Quel vin rouge avec le fromage ?

Pour le vin rouge, mieux vaut choisir un vin léger avec peu de tannins, comme par exemple : un vin de Beaujolais, un vin de Loire comme un Saint Nicolas de Bourgueil ou un vin de Bourgogne.

Quel vin boire avec du St Nectaire ?

Le Saint-Nectaire se marie bien avec des vins rouges secs comme un bon Vin de Savoie Chautagne rouge, Bourgogne Côtes d’Auxerre rouge, Valençay rouge, Coteaux d’Ancenis rouge ou Coteaux du Giennois rouge.

Quel Bordeaux boire avec du fromage ? Le Saint Emilion Bordeaux s’accorde mieux avec les pâtes molles à croûte fleurie comme le Saint-Marcellin, le Camembert ou le Brie. C’est aussi ce que confirme le grand vin du Beaujolais que l’on associe souvent à un Chaource ou à un Reblochon.

Cela pourrait vous interrésser :   Quels sont les bons vins rouges ?

Quel est le vin rouge pour les fromages ?

Pour les pâtes pressées non cuites comme le Cantal, l’Edam, la Mimolette ou le Gouda, la recette associe Bordeaux-supérieur rouge ou Pinot Noir aux tannins puissants et aux notes de longue garde et équilibrées pour des fromages comme : le Cantal. Edam. Le mimolette.

Quel vin rouge Servir avec un plateau de fromage ?

Vous pouvez choisir un Pinot noir, un vin issu de Gamay du Beaujolais ou un vin d’Alsace avec du fromage de chèvre, du Comté, du fromage à pâte molle ou cuite. Ce type de millésime offre une faible teneur en alcool et des tanins parfaitement équilibrés avec la saveur et le caractère du fromage.