Quelles villes visiter autour de Toulouse ?

Quelles villes visiter autour de Toulouse ?

Albi, Moissac, Carcassonne… Albi, et son évêché inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. A voir : la cathédrale Sainte-Cécile et les jardins de la Berbie. Moissac, ville d’art roman, berceau du cépage AOC Chasselas.

Où aller en voiture depuis Toulouse ? Vous êtes amoureux du Sud-Ouest et souhaitez découvrir de nouveaux endroits à explorer ? Voici 25 idées de week-end autour de Toulouse !

  • Parc naturel régional de l’Aubrac.
  • Carcassonne.
  • Parc Naturel Régional des Causses du Quercy.
  • Lourd.
  • Parc naturel de l’Ariège et des Pyrénées ariégeoises.
  • Parc National des Pyrénées.

Où aller à 1h de Toulouse ?

Visitez la mythique abbaye Saint-Pierre et son cloître, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Promenez-vous sur le pont-canal du Cacor, l’un des plus longs ponts-canaux de France qui porte le canal des 2 mers sur le Tarn. Marchez le long du GR65, le chemin de Saint Jacques de Compostelle qui passe par Moissac.

Quels sont les plus beaux villages d’Occitanie ?

Quels sont les plus beaux villages d'Occitanie ?

Estaing, situé dans l’Aveyron, se classe au neuvième rang des plus beaux villages de France et des plus beaux de la région Occitanie. Au bord du Lot, le village d’Estaing est dominé par son château du XIe siècle, The Guardian précise que le château a été racheté par la famille de l’ancien président Valéry Giscard d’Estaing en 2005.

Cela pourrait vous interrésser :   Quel site pour louer Villa ?

Quel est le plus beau village de l’Hérault ? 1. Saint-Guilhem-le-Désert. Saint-Guilhem-le-Désert est un village pittoresque situé dans le département de l’Hérault, dans le sud de la France. Le village est situé dans une vallée à Gellone, au pied de la Montagne Noire.

Quel est le plus beau village du Tarn-et-garonne ?

Parmi les 154 villages qui ont été labellisés « Les plus beaux villages de France », qui récompense la qualité exceptionnelle de leur patrimoine, trois sont situés dans le Tarn-et-Garonne : Auvillar, Bruniquel et Lauzerte.

Quel est le plus beau village médiéval de France ?

Classée parmi les plus beaux villages de France, la ville de Saint-Guilhem-le-Désert a conservé son aspect médiéval depuis sa fondation au IXe siècle.

Où passer Noël en Occitanie ?

Marché de Noël d’Auvillar Auvillar bénéficie toute l’année d’un cadre enchanteur, grâce à sa halle circulaire unique à Oktania trônant au cœur de la place triangulaire, et ses façades romantiques.