Située au Grau-du-Roi, la plage de l’Espiguette s’étend sur 10 km de sable blanc. C’est sans doute l’un des plus beaux ensembles dunaires du bassin méditerranéen. Cet environnement entièrement naturel est protégé par une serre côtière.

Quelle plage Languedoc-roussillon ?

Quelle plage Languedoc-roussillon ?

Les plus belles plages du Languedoc-Roussillon

  • La Grande Motte.
  • Espiguette.
  • Maguelon.
  • Frontignan.
  • Portiragnes.
  • Couronne.
  • Cap d’Agde.
  • Sérignan.

Où aller à la mer en Occitanie ? Vous pouvez préférer le côté naturel (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) ou postmoderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs comme Port-Leucate, Le Grau d’Agde ou Le Grau du Roi.

Quelle est la plus belle plage au Grau-du-roi ?

La plage de l’Espiguette est située au Grau-du-Roi et s’étend sur 10 km de long. C’est l’un des plus beaux ensembles dunaires au monde, dont l’environnement entièrement naturel est protégé par le Conservatoire du Littoral.

Quand partir dans l’Aude ?

Quand partir dans l'Aude ?

Si vous souhaitez vous rendre dans l’Aude, la meilleure période est : juillet, août.

Quand partir sur l’Ile de Ré ? Les meilleures périodes de l’Ile de Ré Les températures moyennes varient de 10° (janvier) à 23° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : septembre, novembre et octobre. Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, octobre pour visiter l’Île de Ré.

Cela pourrait vous interrésser :   Comment entrer village naturiste ?

Quand partir à Narbonne ?

Quand partir à Narbonne : la meilleure période Le climat est agréable pour partir en vacances à Narbonne d’avril à octobre, mais la météo est vraiment idéale de mai à septembre. Le meilleur moment pour se baigner est de juin à novembre, lorsque la température de l’eau est bonne.

Comment s’appelle le vent dans l’Aude ?

Maestral et tramontane La tramontane est un vent de nord-ouest qui souffle sur le Roussillon, la vallée de l’Aude et le sud du Languedoc. On parle aussi du vent du Cers qui sévit du Mivervois au Bas-Languedoc. Le Maestral passe entre la partie orientale du Massif central et la partie occidentale des Alpes.

Quel est le plus beau village de la Côte d’Azur ?

1. Èze, le plus beau village de la Côte d’Azur ! Le village d’Èze est numéro 1 dans notre TOP des plus beaux villages de la Côte d’Azur. Suspendu à 400 mètres entre ciel et Méditerranée, une visite au village d’Èze ne vous laissera pas indifférent.

Quelle est la plus belle ville de la Côte d’Azur ? 1) Joli. La vieille ville de Nice est magnifique avec ses rues animées. La côte est l’une des plus célèbres de France, notamment grâce à la Promenade des Anglais.

Quel est le plus beau village des Alpes-maritimes ?

Située à flanc de montagne, Saint-Agnès est la commune côtière la plus haute d’Europe à près de huit cents mètres d’altitude. Il faut dire qu’il se classe parmi les « Plus Beaux Villages de France », tout comme Gourdon ou Coaraze.